Bonjour,
 
Ce Site Spirou non officiel a été fait dans un but non commercial.
 
Amateur de vieilles BD et Ami De Spirou depuis très longtemps, j'ai réalisé depuis l'année 1996, une collection d'archives personnelles de mes très vieux Albums Spirou des années 1938 à 1995 sous forme de scans numériques haute définition, albums, couvertures et pages.
Un travail colossal de près de 240 gros albums ( plus de 300 000 pages numérisées à ce jour !.. ). C'est la solution que j'ai trouvée afin de garder le patrimoine de ces superbes Albums de Spirou que je lisais dans ma jeunesse, avant que les ne pages jaunissent et restent dans l'oubli.
1/44
Bien entendu il s'agit d'une collection privée que je voudrais vous faire partager. Je suis sûr que certains d'entre vous retrouveront avec plaisir les articles, récits et personnages de jeunesse, malheureusement vous n'aurez pas l'odeur de l'encre et du vieux papier jauni par le temps, à la lecture de ces pages !...
 
Je signale également que la lecture de ces documents d'archives doit se faire dans un cadre strictement privé et famillial, pas de reproduction, même partielle, car ceux-ci appartiennent aux Ets DUPUIS et à leurs créateurs et protégés par les droits d'auteur.
 
Si certains vieux récits vous ont passionnés lors de ces lectures sur ce site, n'oubliez pas que les éditions DUPUIS rééditent de nombreux albums, cela fera d'excellents cadeaux pour vous, vos amis, et le commencement d'une très belle collection pour vos enfants et petits enfants.
Bonne lecture,
 

Un très ancien A.D.S.

Voir l'histoire de mon premier Spirou